FOKOU KINGUÉ Guy
Directeur Général
Ingénieur Civil en Informatique (Bac + 5) de l’université catholique de Louvain (UCL), promotion 1992, Guy Fokou a d’abord travaillé comme assistant de recherche à l’école de gestion de l’UCL. A ce titre il a encadré les travaux pratiques pour des cours de programmation (Pascal, Cobol, C++), de bases de données et de modélisation conceptuelle (MERISE, UML). Il a aussi participé aux travaux de recherche sur les techniques d’analyse conceptuelle et de spécifications formelles de programme. Durant cette même période, Guy Fokou a obtenu un diplôme en Administration et Gestion d’Entreprise de l’école de gestion de L’UCL.
En 2000, Guy Fokou crée le cabinet de consultance Bao technologies avec lequel il travaille jusqu’à ce jour comme consultant indépendant pour les grands comptes belges dans les domaines aussi variés que les assurances, la logistique, la législation sociale, l’administration fiscale, l’administration judiciaire, les télécommunications et l’aérospatial.
Guy Fokou a ainsi eu l’occasion au cours de cette longue carrière, de toucher à tous les aspects du métier de l’ingénierie du logiciel : directeur de division informatique, chef de projet, architecte logiciel, chef d’équipe, analyste fonctionnelle, analyse technique, développeur, testeur, formateur.
En 2008, Guy Fokou crée la Société de Service et d’Ingénierie en Informatique KPS au Cameroun pour contribuer à l’essor du secteur du développement de logiciel en Afrique Centrale pour répondre aux besoins de cette région d’Afrique et à la demande d’offshore de l’Europe.